note ppe

Réparation fuite chauffe-eau

Service continu

Bénéficiez d'un service réactif 24/7 en urgence pour la réparation de votre ballon d'eau chaude lors d'une fuite ou d'une panne.

Sous 30 minutes

Un plombier se déplace directement à votre domicile pour analyser et rechercher l'origine de la fuite ou de la panne de votre chauffe-eau.

Devis complet

En fonction de l'origine du problème détecté, nous effectuons un devis suivis avec votre accord d'une réparation ou d'une remplacement.


Nos engagements

Les tarifs de notre réseau

Chez Plombier Paris Express, nous nous sommes engagés à communiquer avec une véritable transparence l'ensemble de nos tarifs afin de rendre moins stressant les urgences et les dépannages. Ainsi, votre dépannage chauffe-eau se fera sans surprise !

Consultez notre récapitulatif tarifaire gratuitement. Notre service client se tient à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.


Devis réparation de fuite chauffe-eau

Plombier Paris Express : tarifs main d'oeuvre agrées assurances | 01 79 75 79 22

Plombier Paris Délais Prix TTC
Recherche de fuite 20 mn 109 €
Réparation de fuite chauffe-eau 20 mn à partir de 149 €
Voir les tarifs fuite et infiltration >>


Assurance Macif
Assurance Maif
Assurance Maaf
Assurance GMF
Assurance AGF
Assurance AXA
Assurance Swiss Life
Assurance MMA
Assurance Allianz
Assurance Matmut
Assurance GAN
Assurance Groupama


Le guide Plombier Paris Express pour résoudre votre fuite de chauffe-eau.

Réparation fuite chauffe-eau Paris

Les raisons fréquentes d'une panne de chauffe-eau

La Réparation fuite de chauffe-eau doit toujours commencer par la connaissance des raisons qui provoquent la panne du matériel. Ces causes peuvent s’agir entre autres de la fuite sur le groupe de sécurité. Dans ce cas, si la pression de l’eau froide est supérieure à 5 bars cela peut provoquer quelques soucis au niveau du chauffe-eau.

D’un côté s’il s’agit d’une fuite sous le capot, alors, c’est le joint d’étanchéité qui est en cause, car il aura probablement été accidentellement déplacé. Cependant, il peut aussi s’agir d’un cas de fuite au niveau des raccordements ou encore de ballon percé. Ce dernier cas étant le souci le plus grave parmi ces causes fréquentes, il est impératif de régler rapidement le problème au risque de perdre définitivement votre appareil.

Fuite ballon eau chaude Paris

Fuite du chauffe-eau ou d'un composant

Dans la mesure où la fuite est continuelle, ce sont les éléments constitutifs du groupe de sécurité qui seront en cause. Dans ces cas, il est conseillé de rajouter un réducteur de pression ou de remplacer carrément l’ensemble du groupe de sécurité et surtout de faire appel à un habile bricoleur pour ce genre d’opération. Dans d’autres cas, les fuites peuvent provenir des niveaux de raccordements ou même du capot.

L’astuce dans ces conditions est de remplacer directement les joints pour vous éviter des retours de problèmes rapidement si vous aviez tout simplement effectué un colmatage à la va-vite. L’astuce dans ces conditions est de remplacer directement les joints pour vous éviter des retours de problèmes rapidement si vous aviez tout simplement effectué un colmatage à la va-vite.

Réparation de fuite de chauffe-eau à Paris

Les bons réflexes à adopter

Même si votre chauffe-eau est équipé d’une protection anti-corrosion, la qualité de l’eau dépend de votre région d’habitation. Ainsi, le taux de calcaire peut varier d’une région à l’autre. Ce qui provoquera la variation de la résistance des chauffe-eaux selon son lieu d’installation. Il est donc primordial de vidanger et détartrer son chauffe-eau périodiquement. Pour arriver à un bon détartrage, il faut procéder en cinq étapes bien distinctes. Étape 1, vous devez couper l’alimentation électrique et l’eau.

Ensuite, vous allez préparer la vidange de la cuve avant de procéder à l’ouverture de cette dernière. Une fois la cuve ouverte, le détartrage proprement dit pourra être effectué. Pour finir, il suffit juste de remonter la platine et le thermostat pour conclure au remplissage de la cuve et la remise en route du chauffe-eau.

DEVIS GRATUIT

Vidanger et détartrer son chauffe-eau

Nous sommes souvent abasourdis lorsqu’on se retrouve face à une panne de note chauffe-eau. Parfois, le recours aux services d’un professionnel est la solution idéale. Cependant, certaines pannes d’une moindre importance peuvent être réparées par nos soins.

Dans le cas où vous voulez éviter l’obligation de prendre une douche avec une eau froide, il suffit de prévoir un petit kit de réparation et de diagnostic d’urgence. Ce kit est tout simplement composé d’une résistance et d’un thermostat.

À l’aide de ces deux éléments, l’utilisateur lambda pourra cerner rapidement le problème avant d’appeler un plombier aux tarifs faramineux.



Reference Grohe
Reference Porcher
Reference Ariston
Reference Geberit


Témoignages clients

auteur

Super concept !


"Intervention sur une fuite au niveau d'un tuyau d'évacuation d'un chauffe eau. RDV rapide et efficace. Technicien disponible et à l'écoute. Je repasserai par vos services si besoin si cela permet d'éviter le stress de l'arnaque sur une intervention au domicile !"


Pauline S., Particulier sur trustpilot.com

auteur

Réparation ballon de chaude


"Très bon artisan, réactif et à l'écoute. Il a su réparer notre chauffe eau en une heure, pour une fraction du prix qui nous était demandé par d'autres."


Mathieu N., Particulier sur trustpilot.com

Un service de plomberie de confiance à Paris

Obtenez rapidement une estimation en ligne pour l'intervention d'un plombier professionnel à votre domicile.