note ppe

Installation tuyauterie

Expertise

Un plombier se rend directement sur place pour expertiser les travaux d'installation de tuyauterie à réaliser.

Savoir-faire

Une fois le devis présenté, nous débutons l'installation de la plomberie avec un grand soin apporté aux finissions.

Petit prix

Nous effectuons l'ensemble des travaux à un prix contenu et accessible. Demandez votre devis dès à présent.


L’installation de tuyauterie au juste prix

Découvrez nos prix en toute transparence

Chez Plombier Paris Express, nous garantissons une installation de votre réseau en plomberie au juste prix. Un tarif que nous vous proposons de connaître à l'avance vous évitant ainsi toute mauvaise surprise lors de la facturation. Vous n'aurez donc plus qu'à valider le prix avant les travaux afin de préparer les travaux sereinement.

Rendez-vous sur la page des tarifs spécialement dédiée à l'installation de tuyauterie et découvrez les prix que nous pratiquons. Demandez rapidement votre devis détaillé.


Devis installation de tuyauterie

Plombier Paris Express : tarifs main d'oeuvre agrées assurances | 01 79 75 79 22

Plombier Paris Délais Prix TTC
Installation de tuyauterie 20 mn à partir de 249 €
Installation de canalisation 20 mn à partir de 249 €
Voir les tarifs installation plomberie >>

Installation tuyauterie : tout ce qu'il faut savoir

Installation tuyauterie Paris

Les différents types de tuyaux

Le tuyau est l'élément principal de la tuyauterie. On en distingue différents types selon le matériau. Le cuivre reste la référence en matière d'installation, très classique, existant sous deux formes : recuit et écroui. Le tuyau PVC est un autre type remplaçant le plomb (interdit), particulièrement utilisé pour évacuations des eaux usées.

Le troisième type est le PER, qui remplace progressivement le cuivre. Le type multicouche est dérivé de tubes en PER. Ces tuyaux assurent une parfaite étanchéité mais demandent un outillage spécifique pour l'installation. Un autre type est le PVC surchloré, ne pouvant pas être cintré. Le dernier type est le tuyau flexible exclusivement pratique pour l'alimentation et l'évacuation d'eau dans les cas difficiles.

Tuyauterie PVC et cuivre

Les avantages de chaque matériau

Chacun de ces matériaux présente leurs propres avantages. Le cuivre reste le plus utilisé : recyclable, solide et esthétique, il garantit fiabilité et longévité. Le PVC quant à lui coûte moins cher et facile à transporter avec choix très important. Un autre de ses caractéristiques est la facilité de montage. Le PER ne s'entartre pas et résiste à la corrosion, avec cintrage manuel. Il réduit toutes nuisances sonores. Le système multicouche présente des qualités identiques au PER, avec une faible dilatation, une bonne longévité et une grande résistance aux U.V. Ce type de matériau est détectable au détecteur de métaux.

Le matériau flexible quant à lui présente des avantages considérables par rapport à sa résistance à la pression pour alimentation. Pouvant remplacer un siphon, il est adapté aux endroits difficiles. Le tuyau flexible peut être utilisé pour eau chaude et froide. Enfin, le PVC surchloré résulte de la tuyauterie sans soudure. Ce matériau constitue un bon isolant encastrable sans besoin de fourreau de protection.

Tuyauterie sans soudure

Une installation sans soudure

La tuyauterie sans soudure est destinée à l'alimentation et à l'évacuation de liquide. Cette spécialité utilise surtout le PVC et les matériaux synthétiques. Le PVC surchloré ou PVC de pression (CPVC – PVC – C) est le matériau culte permettant d'alimenter en eau chaude ou froide. Il se dilate beaucoup sans possibilité d'utiliser des joints de dilatation.

L'installation exige deux obligations de pose. La première est le placement de collier à plus de 15 cm des coudes avec changements de direction. La deuxième obligation est le placement dans gaines de diamètre supérieur, avec à chaque sortie de tube un jeu pour laisser se faire la dilatation.

DEVIS GRATUIT

Le réseau PER

Le tuyau PER quant à lui est polyéthylène réticulé à haute densité pouvant être fabriqué en polybutène. Servant autant pour plomberie sanitaire que pour installations de chauffage, il s'agit d'un matériau semi-rigide de différentes couleurs selon la fonction. L'installation de réseau PER exige un outillage spécifique avec raccords à sertir ou mécaniques.

La mise en œuvre est rapide, avec sensibilité à la dilatation accrue. Il est conseillé d'utiliser de tubes PER prévu pour chauffage, avec marquage obligatoire. Par ailleurs, tout système de canalisation nécessite un entretien régulier. Comment entretenir une installation de tuyauterie ?



Reference Grohe
Reference Porcher
Reference Ariston
Reference Geberit


Témoignages clients

auteur

Super plombier


"Attentionné, à l'heure et fait du bon boulot. Que demander de plus?."


Wilfried S., Particulier sur trustpilot.com

auteur

Intervention plomberie et ballons


"Personne agréable et efficace prix très correct à recommander."


Béatrice C., Particulier sur trustpilot.com

Un service de plomberie de confiance à Paris

Obtenez rapidement une estimation en ligne pour l'intervention d'un plombier professionnel à votre domicile.